Nous adresser une réclamation
Vous n’êtes pas satisfait du traitement d’un dossier et vous souhaitez déposer une réclamation ? Si vous n’êtes pas satisfait des décisions prises à votre encontre ou de la qualité du service qui vous a été rendu, sachez que vous avez la possibilité de déposer une réclamation.
Voici la marche à suivre.
Tout d’abord, nous vous présentons nos excuses car nous avons à cœur de vous apporter satisfaction. Notre objectif est de conserver votre confiance et de répondre à vos préoccupations.
Comment effectuer une réclamation?
Nous contacter
Votre interlocuteur habituel est probablement le mieux adapté pour traiter votre demande – Nous sommes accessibles par mail à l’adresse reclamation@lionos-patrimoine.fr ou par courrier à l’adresse :
LIONOS PATRIMOINE
1766 Chemin de la cigale
30900 Nimes
Nos engagements
Si nous ne pouvons pas traiter votre demande très rapidement, nous vous adresserons un accusé réception dans un délai maximum de dix jours.
Nous étudierons votre demande avec le plus grand soin et nous vous adresserons une réponse dans un délai maximum de soixante jours.
Ce délai peut exceptionnellement être prolongé en raison de circonstances particulières nécessaires au traitement de votre dossier (demande de pièces complémentaires, …). Dans ce cas, vous serez informé des actions en cours.
Contactez nous des l’apparition de votre insatisfaction. Nous pourrons très certainement trouver ensemble une solution rapide et à l’amiable.
En effet, « La durée moyenne d’un contentieux judiciaire en France (délai d’appel compris) dure entre 2 et 3 ans et près de 5 ans avec un recours devant la Cour de Cassation. (source Ministère de la justice chiffres clés de la justice 2021)
La saisine du médiateur si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation
Si malgré nos efforts, vous n’étiez pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez contacter le Médiateur de l’Assurance :
- Dès réception de notre réponse à votre réclamation
- Ou si nous n’avons pas apporté de réponse à votre réclamation dans un délai de deux mois
Cette saisine peut se faire :
- En ligne sur le site https://www.cmap.fr/ contact par mail : cmap@www.cmap.fr
- Ou par courrier, à l’adresse suivante :